• Review : Chelsea 0 - City 0

    Après-match - Publié le : 10/12/2012 par Citizens
  • Match phare de cette 13e journée et sans conteste. Cette affiche Chelsea-Manchester City en a fait salivé plus d'un. Contre un adversaire en plein chamboulement, qui vient de changer d'entraîneur, qui est en train de se remettre en question, City devait s'imposer pour se rassurer et garder la première place du championnat. Mais ce ne fut pas le cas. 

  • Le match :  

    Avec des idées dans le jeu, les SkyBlues parviennent à se montrer dangereux rapidement dans la partie. En leader serein, les joueurs de Mancini ont cherché à prendre l'ascendant au plus vite, à devenir maîtres du jeu. Ils ont enchaînés les passes et la ligne de récupération fut très haute, pour bloquer les Mata, Oscar et autres Torres. Au bout de 10 minutes, City dominait parfaitement son adversaire et l'entrée en matière était réussi. Après avoir beaucoup souffert, Chelsea sortait peu à peu la tête de l'eau, mais la partie restait clairement en faveur des visiteurs. Le duel au milieu de terrain faisait rage en première mi-temps. Manchester manquait même l'ouverture du score plusieurs fois à cause d'un manque de précision et de réussite évidente (30e, 37e, 41e). Agüero ne parvient pas non plus à tromper Cech à bout portant alors qu'il ne restait que quelques minutes avant la mi-temps (voir « Le moment clé »). Défensivement, les Citizens ont été impérial en première période, à l'image de Kompany qui a parfaitement museler Torres.  

    En seconde période, Chelsea essaye de revenir dans le match. Hazard et Mata font de gros efforts pour être dangereux, mais la défense des SkyBlues est impeccable pour le moment. Le match a tardé à s'emballer, mais le spectacle semble arrivé au fur et à mesure. Il y a un mieux chez les Blues mais City était toujours maîtres de la rencontre, sans parvenir à marquer. Plus les minutes filaient, plus City avait l'impression de perdre des points précieux. Pire, Chelsea s'est même permis de se montrer à son avantage dans certaines situations offensives. Les dernières minutes furent vraiment intenses et le cuir allait d'un bout à l'autre du terrain. Nastasic aurait même pu changer la donne dans les derniers instants du match mais Cech a livré un match de très grande classe. Globalement, la rencontre est vraiment décevante : City n'a pas été capable de profiter de sa supériorité dans le jeu et Chelsea n'a vraiment rien d'une grande équipe, avec de telles performances tout du moins.  

    Ce qu'il faut retenir :  L'attitude des supporters de Chelsea. Après que le richissime Abramovic ne démette Roberto Di Matteo de ses fonctions, le public londonien avait décidé de protester à sa façon et avec ses armes contre ce neuvième licenciement de l'ère Roman. Avec une classe déconcertante, le public a applaudit à plusieurs reprises l'ancien technicien italo-suisse et les pancartes à son effigie fleurissaient un peu partout dans les tribunes de Stamford Bridge. Respect.  

     

    Le moment clé :   La tête de Sergio Agüero :  41e et 31 secondes de jeu. David Silva décale Kolarov, lancé sur le côté. Le Serbe centre le cuir sur la tête de Dzeko. Le N°10 de l'équipe de Manchester ne peut pas smasher le ballon directement à cause de la bonne défense des Blues, mais le transmet sur Agüero. Le petit Argentin, seul dans la surface, sans aucun marquage reprend de la tête et tir en plein sur Petr Cech. Si les choses avaient été différentes, si « Kün » trompait Cech, City aurait probablement remporté ce match.

     

    En image :

     

     

     

     

     


     





Propulsé par Disqus

Nos brèves

Résultats Man City offert par footendirect.com

Classement offert par FootenDirect.com

Rejoignez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Encerclez-nous sur Google+