• Bilan des nouvelles recrues

    Joueurs - Publié le : 27/11/2012 par Stéphane10

  • Après 13 journées de championnat, le 1er bilan des nouveaux joueurs recrutés cet été est arrivé.

  •  

     

     

     

    Matija Nastasic : Début compliqué pour Matija quelques jours à peine après son arrivée à Manchester City en affrontant le Réal de Madrid en Ligue des champions, même si il a été correct dans l’ensemble, s’en suit un flop de l’équipe entière contre Aston Villa en Cup dont il fait partie. Cependant son 1er match de championnat face à Fulham a permis de constater ses talents de défenseur surtout pour son âge (19 ans), idem pour son match face à Dortmund. Après 3 matches sans jouer, Nastasic retrouve une place de titulaire au coté de Kompany, depuis il enchaine tous les matches en tant que titulaire et réalise de belles performances présageant un bel avenir pour Manchester City.

    Matija Nastasic - West Ham United v Manchester City - Premier League

     

    Douglas Maicon : En provenance de l’Inter de Milan, Maicon joue son 1er match face à Stoke City en tant que titulaire au poste d’arrière droit, un match correct mais sans plus. De nouveau titulaire contre le Réal, il ne se montre malheureusement pas à la hauteur. Après presque deux mois sans rejouer, il entre au cours du match contre Tottenham, au poste de milieu droit. Cette fois-ci, il réalise un très bon match apportant la domination à son équipe. Titulaire une semaine plus tard face à Aston Villa, il réalise un très bon match participant à la belle victoire de Manchester (5-0). De nouveau contre le Réal de Madrid, Maicon fait un match moyen. Il alterne entre de bonnes prestations et des prestations insuffisantes.

     

    Jack Rodwell : Rodwell, la 1er recrue ainsi que le 1er à faire ses débuts sous son nouveau maillot dès le début du championnat à la place de Gareth Barry indisponible. Il offre une prestation des plus corrects malgré une erreur qui coutera un but. Remplaçant le match d’après, il ne fera pas une entrée des plus remarquée. Avec le départ de De Jong et l’absence de Barry, Rodwell se trouve titulaire face au QPR et offre un bon match du début à la fin. Après 2 matches sans jouer, il rentre pendant le match d’Arsenal mais offrira une maigre prestation. Rodwell ne rejouera que face à Dortmund en remplaçant Javi Garcia sortit sur blessure, il provoque l’erreur du match qui offre le but aux adversaires et fait donc un match catastrophique. Depuis, à part être rentré à la 90ème min de jeu contre Sunderland, il n’a plus rejoué. Des prestations pas à la hauteur, Rodwell doit encore progresser avant de prétendre un rôle de titulaire à Manchester.

     

    Javi Garcia : Titulaire pour son 1er match face à Stoke City, Javi Garcia réalise une excellente prestation, marquant même son 1er but sous ses nouvelles couleurs. Après 2 matches moyens contre le Réal et Arsenal, il se rattrape avec un bon match à Fulham. Blessé face au Borussia Dortmund, Javi Garcia ne fera son retour qu’un mois plus tard sur la pelouse de West Ham pour les 6 dernières minutes. Son vrai retour contre l’Ajax ne sera pas au niveau de ses 1ers matches, le retour de blessure permet l’indulgence. Trop peu joué face à Tottenham pour être noté, depuis il n’a pas rejoué. Malgré de très bons débuts, sa blessure l’oblige à prendre du temps pour retrouver les sensations de ses premiers matches.

     

    Scott Sinclair : Comme Javi Garcia, Scott Sinclair est titulaire contre Stoke City pour ses débuts à Manchester City mais la comparaison en reste là car il a réalisé un match très moyen. Il n’a fait guère mieux face à Arsenal en championnat et Aston Villa en Cup. Trop peu joué contre West Ham pour être jugé, sa dernière prestation était face à Aston Villa avec surement sa meilleure prestation mais trop légère quand même. A l’instar de Jack Rodwell, Sinclair ne montre pas le niveau adéquat afin de jouer à Manchester City pour le moment en tout cas.





Propulsé par Disqus

Nos brèves

Résultats Man City offert par footendirect.com

Classement offert par FootenDirect.com

Rejoignez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Encerclez-nous sur Google+