• Preview : Wigan - Manchester City

    Premier League - Publié le : 28/11/2012 par Romain

  • Trois jours après s'être déplacer à Chelsea. Manchester City se rend, ce mercredi à 21h00, à Wigan pour la 14e journée de Premier League.

  • En championnat :

     Avec 4 victoires, 7 défaites et 2 matchs nuls en 13 matchs, Wigan pointe à la 15e place avec 14 points à 4 points du premier relégable Aston Villa. Les Latics possèdent la 3e pires défenses de Premier Leagua avec 23 buts encaissés dont 13 à domicile. Cependant, malgré tout ça, les hommes de Roberto Martinez font un meilleur début de saison que celui de l'année dernière avec cinq points de plus au classement.

     

     

    Les joueurs clés de Wigan :

    McCarthy & McArthur : Quand ses deux hommes sont à leurs meilleurs niveaux, Wigan l'est aussi. Au coeur du milieu de terrain, McCarthy et MacArthur sont les deux pièces maitresse de Roberto Martinez dans sa tactique du 3-5-2. L'Ecossais et Irlandais seront surement les deux hommes clés de Wigan pour contrer les attaques de Manchester City et surtout bloquer les montées incessante de Yaya Touré au milieu de terrain.

     

    L'entraineur :

    Roberto Martinez a commencé sa carrière d'entraineur à Swansea City en février 2007 au cours de la saison 2006-2007 en Football League One (division 3 anglaise). Le coach espagnol ne perdra qu'une seule fois en 11 matchs lors de la fin de la saison qui leur donnera une chance de décrocher une place de baragiste pour passer en D2 lors de la dernière journée de championnat. Malheuresement, le club échouera face à Blackpool en perdant 6 à 3 à domicile. Malgré, cet échec, Martinez sera reconduit pour la saison 2007-2008. Il remportera son premier trophée du manager du mois en alignant quatre victoires en quatre matchs au cours du mois d'octobre. Roberto Martinez sera élu aussi manager du mois de décembre et janvier après ses très bons résultats qui font de Swansea City le leader de la division 3 anglaise. Suite à ses excellents résultats avec le club gallois, Roberto Martinez prolonge son contrat de trois ans en avril 2008. Deux mois, plus tard, Swansea City est champion de la Football League One et monte en Championship pour la saison 2008-2009. Roberto Martinez sera élu meilleur manager de la Football League One pour avoir mener Swansea City au titre.

    Lors de la saison 2008-2009, Swansea City finira à la 8e place de Championship et loupera de peu les places pour les barrages à la montée en Premier League. En juin 2009, Wigan, club de Premier League, demande la permission à Swansea City de négocier avec Roberto Martinez. Après plusieurs jours de négociations, Roberto Martinez signe un contrat de trois ans avec Wigan. Ce qui provoquera la colère de certains fans de Swansea City qui traitera Roberto Martinez de "Juda" après avoir déclaré qu'il ne quitterai Swnasea City que si il était chassé du club.

    Pour sa première saison en Premier League en tant qu'entraineur, Wigan finit à la 16e place et évite de peu la relégation en Championship. Cependant, Roberto Martinez établiera de nouveau record avec la pire défaite de Wigan de son histoire face à Tottenham sur le score de 9-1 le 22 novembre 2009. Ainsi qu'une défaite 8-0 face à Chelsea lors de la dernière journée de Premier League qui donnera une différence de buts de moins 46, qui était le pire du championnat.

    Le 10 juin 2011, Roberto Martinez est approché par Aston Villa, mais ce dernier refuse et signe un nouveau contrat avec Wigan. Lors de la saison 2011-2012, Martinez remportera ses matchs face à Liverpool, Manchester United, Arsenal, Newcastle United qui lui permettra de gagner sept victoires en neuf matchs en fin de saison. Grâce à ses résultats, Wigan finira 15e à 7 points du premier relégable. Roberto Martinez sera élu manager du mois d'avril 2012.

     

    Wigan - Manchester City en chiffres :

    - Manchester City a remporté leur cinq derniers matchs face à Wigan sans encaisser de but.

    - La dernière victoire de Wigan remonte en septembre 2008.

    - Wigan ont encaissé, 13 buts à domicile cette saison, le pire bilan de Premier League.

    - Manchester City est invaincu depuis leur 19 derniers matchs de championnat.

    - Manchester City est la meilleure défense de Premier League avec 10 buts encaissés.

    - Manchester City reste la seule équipe en Angleterre invaincu.





Propulsé par Disqus

Nos brèves

Résultats Man City offert par footendirect.com

Classement offert par FootenDirect.com

Rejoignez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Encerclez-nous sur Google+