• Preview : Borussia Dortmund - Manchester City

    Ligue des Champions - Publié le : 04/12/2012 par Stéphane10
  • Dernier match de poule sans enjeu sur le prochain tour de la Ligue des Champions pour les Citizens. Manchester City se déplace à Dortmund pour espérer gagner son premier match de la saison dans cette prestigieuse coupe et se qualifier pour l’Europa League.

  • L’enjeu du match :

    L’enjeu est simple, la qualification pour l’Europa League. Tout sera lié en même temps sur le match du Réal Madrid qui reçoit l’Ajax d’Amsterdam. Si l’Ajax bat le Réal, peut importe le résultat de Manchester car même une victoire ne suffirait pas au classement. Ensuite si l’Ajax perd ou fait match nul et qu’en même temps City gagne, la qualification est acquise.  Dans tous les cas possible, Manchester City doit obligatoirement gagné pour espérer se qualifier.

    Borussia Dortmund :

    Actuel leader de ce groupe D, avec 3 victoires et 2 matchs nuls, le Borussia Dortmund crée la surprise de ce fameux groupe de la mort en étant classé devant Manchester City et le Réal Madrid. En championnat, il se classe 3eme après 15 journées mais est déjà à 11 points du Bayern Munich et simplement 3 points du Bayer Lerverkusen. Avec seulement 2 défaites toutes compétitions confondues, Dortmund reste une équipe très solide. L’un des hommes dangereux de cette équipe est bien sur Robert Lewandowski avec 9 buts en 14 matchs de championnat et 4 buts en 5 matchs de Ligue des Champions.






Propulsé par Disqus

Nos brèves

Résultats Man City offert par footendirect.com

Classement offert par FootenDirect.com

Rejoignez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Encerclez-nous sur Google+