• Review : Newcastle 1 - Manchester City 3

    Après-match - Publié le : 22/12/2012 par Stéphane10 & Citizens

  • Après 3 matchs sans victoire toutes compétitions confondues dont la défaite contre le rival le week-end dernier. Manchester devait renouer avec la victoire face à une équipe de Newcastle qui n’arrive pas a retrouvé son niveau de la saison passée et c’est chose faite avec une victoire 3 buts à 1.

  • Le match :

    En ne mettant pas Balotelli ni titulaire ni même sur le banc, Roberto Mancini a voulu marquer le coup. Mais c’est Newcastle United qui rentre bien dans ce match, dès la 3ème min de jeu, Simpson trouve Cissé sur un centre coté droit mais Hart réalise un bel arrêt. Durant les 10 premières minutes de jeu, Newcastle domine le match mais contre le court du jeu City ouvre le score sur une action bien menée par Yaya Touré qui adresse une excellente passe à Nasri qui au lieu de tirer préfère la remettre à Aguero qui n’a plus qu’à marquer. Quatre minutes après l’ouverture du score, Silva joue avec Aguero qui lui remet pour mieux trouver Tevez qui contrôle puis frappe mais Krul sauve sa cage. Le but des Citizens leur aura permis de prendre le contrôle du match dont une nouvelle action avec un centre de Nasri pour Tevez qui n’arrive pas à faire le break. Newcastle complètement déboussolé subit une nouvelle attaque de City avec une belle frappe de Nasri qui atterrit sur le poteau gauche, le ballon arrive sur Tevez qui n’arrive toujours pas à tromper Krul. Malgré cela, les Magpies réussissent à se procurer deux occasions de loin avec Williamson et Cissé 7 min plus tard. 37ème min de jeu, Nasri sort blesser apparemment à la cuisse gauche remplacé par Kolarov. Mais ce n’est pas cela qui va empêcher les mancuniens de faire le break sur corner avec une tête de Javi Garcia. Manchester City peux rentrer au vestiaire avec le sentiment d’avoir fait le travaille bien que ce soit Newcastle qui soit le mieux rentrer dans ce match avant de craquer.

     http://l.yimg.com/bt/api/res/1.2/sf5YaKUA7trLEV5WGvlYoQ--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Zmk9aW5zZXQ7aD00MTE7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/en_us/News/gettyimages.com/newcastle-united-v-manchester-city-20121215-065657-629.jpg

    De retour après la mi-temps, Newcastle se reprend et entame cette seconde période de la même manière que la première. Mais cette fois ci les Magpies réussissent à concrétiser avec un but de Demba Ba suite à un corner mal relancer par City. Manchester n’y arrive pu, totalement maitrisé par Newcastle, la prestation de la première période est bien loin. Il faudra attendre la 78ème min de jeu pour attendre la délivrance avec un but de Yaya Touré trouvé par Zabaleta. Et jusqu’à la fin du match, Newcastle essaye de jouer rapidement devant et les Skyblues se contentent de jouer les contres.

    Même si la prestation des Citizens en seconde période n’a rien avoir avec celle de la première période, la victoire est acquise en toute logique. Roberto Mancini peut souffler en attendant le déplacement à Reading samedi prochain.

     

    Les statistiques :

     

    Ce qu'il faut retenir :

    Les problèmes tactiques sont de plus en plus criants dans le système de jeu. Les joueurs semblent clairement plébiscité un 4-4-2 qui, certes efficace, n'a pas vraiment l'air de convaincre Mancini. Contre les Magpies, tous les problèmes d'organisation ont été liés aux incessants changements de systèmes. Dominateurs en début de partie, Manchester City a modifié ses ambitions pour transformer son approche en un 3-5-2 cher au boss italien. D'une ambition poignante, ce dispositif se heurte à l'opposition de certains et n'a clairement pas l'approbation des joueurs. Cette organisation est vouée à l’échec dans ses circonstances, comme le montre bien l'écroulement dans le jeu contre Newcastle. Totalement perdus, les SkyBlues sont passées prêts de l'implosion avant de se diriger vers une défense à 5 qui sacrifiait un milieu. Ce dispositif est cependant lui aussi voué à l'échec pour une telle équipe. Il a finalement dû attendre les derniers instants de la partie pour voir une retour vers le 4-4-2. Ce problème risque, à long terme, de déséquilibrer totalement le bloc équipe de City. Ce qui serait ô combien dommage.

     

    Le tournant du match :

    37e min de jeu, Samir Nasri sort sur blessure, remplacer par Kolarov. Après tant de critiques, Nasri a retrouvé tout son talent face à Newcastle en réalisant un très bon début de match. Délivrant même une passe décisive à Aguero sur le premier but ainsi que deux bon centres et une frappe. Le tricolore a été utile dans la domination de son équipe pour la première période, dommage qu’il a du sortir aussi tôt dans le match. Sa blessure n’étant pas si grave, Samir devrait être de retour face à Reading le week-end prochain.

    http://images.icnetwork.co.uk/upl/nechronical/dec2012/5/8/image-3-for-newcastle-united-v-manchester-city-gallery-826428228.jpg





Propulsé par Disqus

Nos brèves

Résultats Man City offert par footendirect.com

Classement offert par FootenDirect.com

Rejoignez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Encerclez-nous sur Google+