• Preview : Manchester City - Watford FC

    FA Cup - Publié le : 09/01/2013 par Citizens

  • Rayonnant depuis deux matchs, Dzeko et Manchester City doivent à tout prix confirmer ce regain de forme plus que positif. Contre Watford, les SkyBlues devront faire attention au piège, mais aussi faire tourner un effectif qui semble bien usé après une fin d'année terrible physiquement. Il va sans dire que la qualification semble impérative pour que City puisse réussir sa saison. 

  •  La forme de l’adversaire :  

    C’est un début de saison plutôt de grande qualité pour les joueurs de Zola.  Avec une belle 6e place et déjà 40 points au compteur, les Hornets sont bien positionné pour jouer la montée. Bien placé en Leicester et Millwall, ils font partie de « gros » de Championship, notamment depuis l’arrivée du très  populaire Gianfranco Zola. Plaisante et belle à voir évolué, elle se classe 3e meilleur attaque du championnat. Seul problème ? Si elle sait jouer, elle se fait parfois prendre à son propre jeu et s’est déjà incliné  à 9 reprises cette saison. Si City veut trouver la faille, voilà ce qui leur reste à faire.  

    L’histoire en coupe :  

    Dans un palmarès non-loin d’être vierge, une petite ligne saute aux yeux « Finaliste de FA Cup en 1984 ». Défait lors de ce match contre Everton, les jaunes et grenats ont pourtant vécus l'une des aventures les plus formidables de leur histoire. Depuis, la FA Cup reste un doux rêve pour tous les fans et la tension est maximale avant un match dans cette compétition. Zola déclara même peu après son arrivée : « Mon rêve serait d'offrir un trophée à Watford. Cette équipe en a besoin, elle pleure depuis des années après une coupe. Mais pas n'importe laquelle, je veux gagner le FA Cup. J'espère que je pourrais faire ça pour ce club ». Voilà des dires qui ne devraient pas échapper aux Citizens.

    * En League Cup, malgré une qualification contre Wycombe aux tirs-au-buts, l'équipe sponsorisée par le jeu Football Manager s'est fait sortir après un deuxième match dans la compétition contre Bradford, à domicile, sur le score de 2-1 pour les visiteurs.  

    Le joueur clé :

    Il est ô combien difficile de détacher un joueur des autres dans le club cher à Elton John. Loin d'être le défenseur le plus populaire du championnat, John Eustace fait partie des meubles dans la ville de Watford. Arrivé en 2008 au club après de longues année passées à Covenrty City et Stoke City, il compte déjà plus de 150 matchs rien qu'en 4 ans et demi. Défenseur dur et homme discret, il est l'anticliché du football actuel. Il fait partie des joueurs les plus populaires du milieu selon ses adversaires et se démarque toujours par son volume de jeu impressionnant pour un défenseur. C'est un capitaine discret donc, mais efficace.

     

    Le coach :

    Naples, Parme (durant l'âge d'or de l'équipe), Chelsea... Non, ce ne sont pas les clubs que Zola a entraîné, mais bien les équipes dans lesquelles il a évolué en tant que buteur. Si Manchester City peut se vanter d'avoir aujourd'hui à sa tête l'un des joueurs italiens les plus talentueux de sa génération, Watford est dirigé par l'Italien le plus audacieux que sa terre n'avait jamais vu, Gianfranco Zola. Même Paolo Rossi ne l'avait osé, quitter son championnat, considéré à juste titre comme le plus grand du monde il y a bien longtemps maintenant. Oui, en signant à Chelsea grâce à l'avènement Ranieri, il est l'un des premiers italiens à réussir une telle médiatisation hors de ses frontières. Du haut de ses 46 ans, il est l'homme fort du projet de Gino Pozzo, richissime président de l'Udinese, de Granada et donc de Watford. Même si certains si oppose (lui-même pense le contraire), Zola est un génie complètement novateur.

     

    Les absents de marque :

     - Agüero, sorti contre Stoke sur blessure ne pourra pas prendre part à la rencontre. Rodwell, Richards et Kolarov, absents de plus longues dates sont eux-aussi forfaits. Pour finir, le trio Ivoirien de City (les frères Touré ainsi que le jeune Adbul Razak) sont en partance pour leur sélection et ne sont plus à la disposition de Manchester City pour quelques semaines.

     - De l'autre côté, il y aura beaucoup moins d'absents. Seul Fritz Hall est forfait, il a été touché lors de la dernière rencontre de Watford, contre Charlton, le 1er janvier. Almunia devrait pouvoir tenir sa place mais le staff ne souhaite pas prendre de risques sur son cas, étant donné qu'il a déjà terminé le match, contre la douleur de son ischio contre Charlton. Le milieu Abi sera sans doute forfait, mais les Hornets noteront le retour de Doyley en défense.  

     

     





Propulsé par Disqus

Nos brèves

Résultats Man City offert par footendirect.com

Classement offert par FootenDirect.com

Rejoignez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Encerclez-nous sur Google+