• Review : Manchester City 3 - Watford 0

    FA Cup - Publié le : 07/01/2013 par Stéphane10
  • Manchester City recevait Watford pour le 3eme tour de la FA Cup. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, Mancini a préféré jouer la carte de la sécurité en alignant sa meilleure équipe possible au détriment des jeunes sauf pour Joe Hart laisser au repos au profit de Pantilimon. Un choix qui a porté ses fruits avec la victoire de 3 buts à 0.

  • Le match :

    Dès le début de la rencontre, City impose un gros rythme de jeu à Watford dans un Etihad Stadium à l’atmosphère digne de la FA Cup. Au bout de 15 min de jeu, les citizens se sont déjà procuré 4 grosses occasions ainsi que 5 corners. Il faut attendre la 24eme min pour voir l’ouverture du score par Tevez sur coup franc. La réaction de Watford se fait immédiatement avec Forestieri qui aurait pu égaliser sauf arrêt de Pantilimon. A la 44eme min, Manchester se met à l’abri juste avant la fin de la période avec un but de Barry. Au départ de cette action, Silva qui c’est fait un plaisir de dribler la défense de faire une passe à Milner qui s’occupe de centrer pour la tête de Barry. Lors de cette première période, City a fait le boulot en inscrivant 2 buts et surtout en ne subissant presque aucune attaque dangereuse de la part de Watford.

    La seconde période démarre sur un rythme moins soutenu que lors de la première mi-temps. Milner rate le but du 3 - 0  à la 58eme min. Milner est la grande menace du coté droit de City lors de ce match. A la 71min, Dzeko sort pour laisser sa place à Balotelli à qui Roberto Mancini lui offre encore une énième chance malgré la possibilité d’un départ lors du mercato hivernal. Balotelli qui commence bien son entrée avec un beau travail de sa part après 2 minutes. Il reste 15 min de jeu et le coach fait entrer Sinclair à la place J.Garcia pour pousser son équipe a marquée un troisième but. David Silva sort à la 87eme min pour voir les débuts d’un jeune joueur prometteur, Marcos Lopes. 93eme min, Balotelli est à l’origine d’une action qui va permettre à Lopes de marquer son 1er but et de faire des débuts rêvés. Au bout d’un match abouti, Manchester City se qualifie pour le 4eme tour de la FA Cup. James Milner a été élu homme du match.

    Les statistiques :

     





Propulsé par Disqus

Nos brèves

Résultats Man City offert par footendirect.com

Classement offert par FootenDirect.com

Rejoignez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Encerclez-nous sur Google+