• Preview : Arsenal - Manchester City

    Premier League - Publié le : 12/01/2013 par Stéphane10
  • Dans l’un des chocs de cette 22eme journée, Manchester City se déplace dans un stade où ils n’y ont pas gagné en Premier League depuis 37ans, l’Emirates Stadium. Arsenal qui va essayer de gagner pour ce rapprocher des 4 premières places tandis que Manchester va essayer de prendre plus de large et de rester non loin du leader, Manchester United.

  • En championnat :

    On ne peut pas dire qu’Arsenal réalise un super championnat, actuellement 6eme avec 34 points (un match de moins qu’Everton qui est 5eme avec 2 points d’écart). Normal pour une équipe qui alterne depuis le début de saison entre bonnes et mauvaises prestations. Cependant il ne faut pas sous estimer les gunners qui sont capable d’enchainer beaucoup de but en une seule rencontre (Arsenal 6 - 1 Southampton, Arsenal 5 - 2 Tottenham, Reading 2 - 5 Arsenal et surtout Arsenal 7 - 3 Newcastle) ce qui fait 23 buts en seulement 4 matchs.

    http://u.goal.com/199700/199774hp2.jpg

     

    En ligue des champions :

    Comme à leur habitude, Arsenal n’est pas tombé dans l’un des groupes les plus compliquer mais les londoniens n’ont finit que deuxième de leur groupe avec 10 points (3 victoires, 1 nul, 2 défaites) derrière Schalke 04. Qualifié en huitièmes de finale face au Bayern Munich, les gunners auront forte affaire contre le finaliste de l’édition 2010 et 2012.

    Joueur clé :

    Comment ne pas citer Mikel Arteta comme patron de cette équipe d’Arsenal, il y joue sa deuxième saison après avoir passé 8 années à Everton. Le milieu de terrain espagnol possède les clés de l’organisation de son équipe, pour le moment il a joué tous les matchs de Premier League. Toutefois, il ne faut oublier un des hommes fort du moment, Théo Walcott, repositionner en pointe de l’attaque. L’anglais a marqué 8 buts en 16 matchs, notamment un triplé face à Newcastle.

     

    L’entraineur :

    Arsène Wenger, mythique entraineur français d’Arsenal depuis 1996 a commencé sa carrière de coach en 1984 à Nancy où il y est resté 3 saisons. En 1987, il devient entraineur de l’AS Monaco, remporte même le championnat de France dès la 1ere saison puis la coupe de France en 1991 avant d’être licencier en 1994. Il part alors au Japon dans le club de Nagoya Crampus, y gagne même la coupe du Japon. A la surprise générale de l’Angleterre, il est embauché en 1996 à Arsenal. Il gagne ses premiers trophées de gunners en 1998 en réalisant un doublé coupe-championnat, Wenger reproduit la même chose en 2002. Lors de sa septième saison à Arsenal, il réalise l’incroyable performance de gagner le championnat tout en y restant invaincu pendant les 38 journées. En 2006, il mène son club en finale de Champion’s League perdu face au FC Barcelone.

     

    Arsenal - Manchester City en chiffres :

    - Arsenal est la quatrième meilleure défense de Premier League avec 22 buts encaissés en 20 matchs.

    - Manchester City est la meilleure défense de Premier League avec 19 buts encaissés en 21 matchs.

    - Manchester City est la deuxième meilleure attaque de Premier League avec 41 buts marqués en 21 matchs.

    - Arsenal est la troisième meilleure attaque de Premier League avec 40 marqués en 20 matchs.

    - Lors de leurs 5 dernières confrontations, City en a remportés 3, fait 1 match nul et 1 défaite.

    - Arsenal reste sur 5 matchs sans défaite toutes compétitions confondues contre 3 pour City.

     





Propulsé par Disqus

Nos brèves

Résultats Man City offert par footendirect.com

Classement offert par FootenDirect.com

Rejoignez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Encerclez-nous sur Google+