• Manchester City - Fulham : La victoire pour y croire

    Premier League - Publié le : 19/01/2013 par Mehdi Ablad
  • Après une bonne performance à l'Emirates Stadium, Manchester City doit confirmer son état de forme actuel face aux Cottagers de Fulham à l'Etihad Stadium. L'objectif étant de revenir provisoirement à 4 points de United, qui jouera le lendemain face à Tottenham. Tout autre résultat qu'une victoire compromettrait encore plus les chances de titre des SkyBlues.

  • Une victoire le Samedi...

    " Je suis triste pour lui, il avait un talent immense et pouvait devenir un grand joueur " disait Mancini en parlant de Michael Johnson. L'ancien milieu de terrain de City considéré il y'a quelques annèe comme une star en devenir de la Premier league, est retombé dans l'anonymat le plus complet et sa dépendance à l'alcool l'a détruit aussi bien physiquement que mentalement. La déchéance du bonhomme a forcement alimenté l'actualité des Citizens .Pour la première fois de la saison, Mancini peut passer une semaine paisible, sans forcèment parler des résultats et du niveau de performance de son équipe qui ne répond pas aux attentes. Le 2-0 contre Arsenal, à l'Emirates, y a bien évidemment fortement contribué. Néanmoins, ce résultat n'a fait que maintenir les 7 points de différences entre les deux rivaux de Manchester. Quoi qu'il en soit, les Citizens devront s'imposer face ce Samedi, et un autre résultat qu'une victoire serait un coup dur dans la course pour le titre. À domicile, les hommes de Mancini vont devoir affirmer leur domination sur le match, en essayant de se mettre rapidement à l'abri. De toute façon, ce sera pareille chaque Week-End, la victoire ou rien, car United ne laissera pas beaucoup de points sur son passage. 


    ...pour espèrer le Dimanche.

    Si victoire il y a Samedi, alors les Citizens ne serait provisoirement qu'à quatres points de United qui affrontera Tottenham, un adversaire coriace sur le papier qui a battu les Red Devils à l'aller. Ce match joué un jour avant est trés bonne occasion de mettre la pression sur United, qui va devoir gagner pour ne pas voir les SkyBlues grignoter deux ou trois points. On sait qu'on a tendance à le répeter à chaque fois, mais ce match pourrait bel et bien être le tournant de la saison si les deux équipes ne font pas le même résultat. Soit le championnat serait complètement perdu pour la bande à Mancini, soit l'étau va se resserer et on pourrait assister à une fin de championnat aussi palpitante que l'annèe dernière.

     

     

    Les clés du match :

    - Neutraliser Berbatov

    Lors de son dernier match face à Wigan, Fulham a joué en 4-4-1-1 avec un Dimitar Berbatov en retrait par-rapport à Mladen Petric en pointe. D'ailleurs, il faudra faire attention aux qualités techniques du bulgare qui pourront poser problème à la défense Citizen. De plus Mladen Petric est un joueur irrégulier, il peut être un joueur trés puissant capable de peser sur une défense, tout comme il peut être inutile, en ne proposant absolument aucune solution devant pour ses coequipiers. Dès lors, le but sera de neutraliser Berbatov, tout en gardant un oeil sur Petric.

    - Remporter la bataille du milieu de terrain

    Autre particularité interessante chez les Cottagers, ils ont un milieu de terrain plus technique que physique. Avec Ruiz et Karagounis, Fulham bénéficie de deux joueurs capablent de créer pour leurs coequipiers, mais dont le travail défensif est limité, voir médiocre. De son coté, City a un milieu équilibré, et malgré l'absence de Yaya Touré, la doublette Javi Garcia et Gareth Barry se doit de s'imposer dans l'entrejeu.

    - Profiter de la lenteur de Hangeland

    Un défenseur qui culmine à 2 métre est une arme trés utile dans les airs. C'est le cas de Brede Hangeland, mais le problème pour lui, est qu'il est trés lent. Dès lors, pour ce match, il faudra privilégier une doublette Aguero - Tevez plutôt que Dzeko qui sera face à un joueur de son gabarit. Après, Mancini a dit que le Kun était dispo pour jouer, est-ce qu'il voulait dire titulaire ? On ne sait pas, mais si il n'y a aucun risque à le titulariser, ce serait la solution la plus cohérente.

    n.b : Les clés du match sont basés sur le match d'avant de Fulham en Premier League, c'est-à-dire, celui du 12 Janvier 2013 face à Wigan.





Propulsé par Disqus

Nos brèves

Résultats Man City offert par footendirect.com

Classement offert par FootenDirect.com

Rejoignez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Encerclez-nous sur Google+